Skip to main content
Couple qui vient d'emménager dans un appartement

Locataires : et si trouver votre remplaçant vous faisait gagner de l’argent ?!

Cette semaine, APIMKA vous présente une startup innovante dans le monde de l’immobilier résidentiel, qui permet aux propriétaires de trouver facilement un nouveau locataire sans passer par une agence immobilière.

En effet, comme louer un bien via une agence immobilière coûte cher, un mois de loyer – en moyenne – pour le propriétaire, et un mois pour le futur locataire,  www.lokora.co a trouvé une solution alternative et permet de trouver un nouveau locataire de confiance pour deux semaines de loyer seulement grâce au locataire sortant.


Comment ça marche ?


  1. Le locataire sortant rédige l’annonce sur Lokora puis la partage sur les réseaux sociaux ou sur les sites de petites annonces et il fait visiter son logement. Pour son aide, il gagne jusqu’à 300€.
  2. L’algorithme mis en place par cette startup sélectionne les meilleurs candidats et leur permet de prendre RDV en ligne, terminées les centaines de coup de fils à traiter. Les visites sont effectuées par le locataire sortant.
  3. Le propriétaire choisit le candidat qu’il souhaite en consultant les dossiers sur la plateforme et lui propose de signer le bail en ligne .

Lokora est une solution collaborative où tout le monde est gagnant. Le propriétaire fait 50% d’économies par rapport à une agence traditionnelle et obtient des dossiers sélectionnés et vérifiés; le locataire sortant gagne jusqu’à 300€ pour l’aide qu’il apporte à son propriétaire et le locataire entrant n’a plus à supporter de frais d’agence.

Alors que vous soyez locataire sortant, ou propriétaire devant bientôt trouver un nouveau locataire, vous savez maintenant qu’il existe une solution rapide, peu coûteuse et qui profite à tous pour relouer un logement !

 

Crédit photo : freepik