Skip to main content
étudiante en recherche de logement

Vous avez votre école, il ne vous reste plus qu’à trouver un logement étudiant !

Il y a deux jours, Hilary Clinton a sécurisé sa nomination au sein du Parti Démocrate en remportant la majorité des voix dans les états de Californie ainsi que du New Jersey.

Mais il y a deux jours en France, les étudiants ne parlaient que d’une seule chose : les résultats des Admissions Post Bac ou APB !

 

Quel enjeu ?

Même si les épreuves du BAC n’ont pas commencé, la première phase d’admission des écoles, prépas et universités s’est clôturée et vous êtes plus de 80%, d’après Le Figaro, à avoir eu un retour positif sur vos souhaits ! Félicitations à tous, mais il n’est pas encore temps de souffler… certains d’entre vous devront trouver un logement où habiter, et c’est maintenant qu’il faut s’en préoccuper. Ne tardez pas, les premiers arrivés seront les mieux servis ! Pour les autres, pas de panique, la deuxième phase aura lieu le 23 juin prochain à 14h, mais il ne faudra pas traîner pour partir à la chasse aux bonnes affaires.

 

Les principaux critères de sélection 

Pour vivre au mieux votre entrée dans les études secondaires, il ne faut rien laisser au hasard et d’abord trouver le logement qui vous convient le mieux. Pour cela, les critères de sélection sont nombreux :

  • La qualité de votre appartement, la taille de votre chambre et bien sûr, le loyer ;
  • La distance qui sépare votre logement de votre école, les stations de métro les plus proches ou encore les lignes de RER ;
  • Votre immeuble, vos voisins : certains préfèreront un environnement calme et studieux, et d’autres ne voudront pas se priver de faire la fête tous les soirs avec leurs voisins, également étudiants ;
  • Voulez-vous vivre en colocation, avec des copains ou seul ?
  • Le type de quartier que vous recherchez (calme, animé, hipster) ;
  • Les commerçants : en rentrant de soirée, vous ne regretterez jamais le dernier sandwich avant d‘aller vous coucher.

 

Comment faire ?

Vous voulez vous souvenir à jamais de votre vie étudiante ? Courage, votre démarche est presque terminée : il ne vous reste plus qu’à trouver le logement qui vous correspond le plus ! Alors mettez toutes les chances de votre côté, débutez vos recherches le plus tôt possible et venez trouver des informations utiles sur les logements et les quartiers sur Apimka.fr. Vous pourrez cibler les quartiers qui vous intéressent et ainsi faciliter vos recherches de logement.

 

Crédit photo : Freepik